"Comprendre le Triangle Émotionnel pour en sortir"

Avec Rachel Pertegaz

Offrez-vous un temps de tranquilité pour savourer cette vidéo et en recevoir tous les bénéfices

ATELIER : Apprendre à interagir autrement pour mettre sa vie en couleurs

 

Durant cet atelier de 2h vous recevrez la lecture de l'enseignement universel (canalisation) du triangle émotionnel et comment l'utiliser dans votre quotidien quel quand soit la situation.

La difficulté s'il y en a une est que nous ne comprenons pas nos schémas de fonctionnements négatifs, ni le rôle que nous sommes en train de jouer et pourquoi nous le jouons, c'est pour cela que nous répétons en boucles les mêmes actions.

 

Une fois que nous comprenons quelque chose il est beaucoup plus facile d'évoluer.

Bien sûr comprendre ne suffit pas, c'est dans l'action que vous verrez les changements. Vous apprendrez à identifier l'agitation en vous, pourquoi elle est là et comment ne pas y céder afin de devenir heureux, serein, confiant dans ses positionnements fait dans le respect de ce que vous désirez vraiment.

 

Vous apprendrez à :

- Vous connaître

- Identifier quel rôle vous jouez quand vous êtes pris dans le triangle et pourquoi vous jouez  ce rôle

- Sortir du triangle émotionnel

- S'offrir le meilleur

- Oser être

- Distinguer ce qui est essentiel

- Focaliser sur ce que vous désirez et non sur ce que vous ne désirez pas

- Dire oui et dire non

La liste est longue car le triangle émotionnel interagit dans tout les domaines

QUI EST RACHEL PERTEGAZ ?

 

Rachel Pertegaz

Depuis l’enfance je perçois le monde et les gens avec un regard différent de ce que j’entends. Naturellement et ce depuis toujours les personnes me parlent, se confient à moi et les animaux blessés ou en souffrance viennent vers moi. J

’ai longtemps rejeté mon environnement comme si je n’étais pas à ma place car ma vision était trop décalée. Puis par instinct de survie j’ai essayé d’être et de penser comme tout le monde mais un gouffre se creusait en moi d’année en année. .

 

En 2009 je fais une grosse dépression et décide de consulter. Je m’inscris à des séances de santé holistique qui m’aident un peu mais le vide est toujours là. Je décide de faire une séance de méditation guidée et là je fais une extension de conscience c’est de là que tout est parti…

 

1 an plus tard je rencontre une thérapeute qui ouvre les chakra et fait des lectures d’âme. Enfin quelqu’un qui me comprend et j’obtiens des réponses sur ce qui se passe pour moi, je ne suis pas folle !

 

Quand je ressort de chez elle je sais quel sens je veux donner à ma vie et qu’elle orientation prendre pour la 1er fois de ma vie c’est très clair je veux devenir thérapeute. J’ai fais beaucoup de métiers différents sans aucun diplôme j’apprenais comme ça, c’était inné.

 

Mais voilà pour devenir thérapeute je sent en moi que je dois d’abord faire un gros nettoyage émotionnel.

 

J’accepte et la vie tirant si bien les ficelles je rencontre un médium canadien qui comme moi parle le langage du cœur je comprend tout ce qu’il enseigne et à travers cela je reconnecte ma responsabilité dans mes choix de vie et surtout je comprend l’interaction de mes blessures dans mes attitudes.

 

Commence alors un travail de purification de mes pensées durant 2 ans.

 

En expérimentant avec ces nouveaux codes universels je découvre mes outils et les utilisent, magique. La transformation est radicale !

 

Aujourd’hui j’aime la vie.

 

Depuis juin 2012 je met au service des personnes désireuses de changements vers le bonheur et la paix intérieure mon savoir faire en matière de décodage émotionnel afin qu’elles se reconnecte à leur intuition pour retrouver leur autonomie dans les choix et actes à poser vers la réalisation personnelle.

 

Je n’ai pas de formation spécifique pas à pas  le chemin m’est montré et c’est en faisant que je découvre mon potentiel. A chaque étape je reçois la lecture de mes émotions, schémas répétitifs négatifs, blessures, interprétations. Je vois ce qui se cache derrière, les expériences difficiles voir traumatisantes qui ont activé ces interprétations, croyances et toute ma dévalorisation.

 

J’apprend à travers mon propre processus à me libérer de tout ceci  ce qui me permet de me déprogrammer, me débrancher de mon mental, j’apprend à penser autrement,  à interagir autrement et ainsi en expérimentant ce qui correspond le mieux à mes envies, je reprogramme mon subconscient et amplifie mon écoute intérieure pour plus de respect, d’humilité, d’authenticité, de compassion et d’amour inconditionnel envers moi-même.

 

Car cela est une grande étape dans l’apprentissage que d’accepter que tout doit d’abord passer par soi, être vécu naturellement pour en rayonner la vibration.