La Fertilité du Chaos.

  • 17 Janvier 2020
  • Aucun commentaire

Il y a des mouvements de Vie qui nous emmènent vers des rives de souffrance, de tristesse, de désolation...

Il y a des mouvements de Vie qui nous plongent dans un chaos émotionnel total.

Et que faisons-nous à ce moment précis, nous cherchons par tous les moyens un apaisement salutaire extérieur.

 

Notre réflexe aujourd’hui est de combler au plus vite ces trous noirs. Nous cherchons des divertissements (alcools, jeux, drogue…), nous nous enfonçons un peu plus dans la dépendance affective pour créer un écran de fumée, pour continuer à avancer.

Nous nous efforçons à contrôler la situation pour ne plus souffrir.

Notre corps s’épuise un peu plus et un cercle vicieux s’installe, pour ne plus laisser de place à une éventuelle éclaircie.

 

Voilà un bien mauvais chemin que notre personnalité prend.  Car oui, c’est notre personnalité, c’est notre personnage tricoté avec des fils de croyances, de lois sociales, d’expériences qui nous entraine sur ce chemin, qui nous pousse à chercher à l’extérieur.

Et pourtant c'est à partir de ces mouvements chaotiques qu’il faut revenir à Soi. C’est dans ces mouvements qu’il faut revenir en Notre Terre.

 

Vous seul détenez les outils pour fertiliser cette Terre devenu aride.

 

Dans nos moments de tourmente, nous devons prendre soin de façon plus poussé de notre corps.  Et nous que faisons-nous ? Laissant notre Mental devenir le maître, nous continuons.  Nous continuons à rouler alors que le frein à main est serré. Nous nous épuisons et nous nous installons dans une routine de contrôle dévastatrice.

Notre corps a cette faculté naturelle de transmuter toute sensation, et le repos est un excellent moyen de prendre soin de notre corps. Reposez-vous mais n’abandonnez jamais. Prenez des temps pauses, prenez des temps pour vous connecter à votre respiration, prenez des temps pour dormir. Prenez du temps pour que votre corps puisse reprendre sa respiration.

 

 

Le chaos émotionnel que vous traversez, vous invite aussi à vous s'asseoir un instant, juste un instant en votre Terre. Prenez un instant pour accueillir avec bienveillance, telle une mère avec son enfant, cette amère sensation.

Prenez un instant pour accueillir cette douleur pénétrante, et laissez-la vous montrer votre capacité à l'aimer, votre capacité à Aimer.

 

Les premiers instants seront difficiles, chaotiques, incandescents, et vous ne pourrez y rester que quelques instants. Mais le désir de transmuter avec bienveillance ce mouvement de Vie sera le plus beau cadeau que vous pourrez faire à votre Humanité.

 

Au fil de ces rendez-vous, vous fertiliserez votre Terre et vous ferez vibrer votre force tranquille et lumineuse. Au fil de ces rendez-vous, votre force se fera plus grande.

 

Ce vide se comblera de votre propre Lumière, et vous deviendrez l'Alchimiste bienveillant de ce mouvement.

 

 

C’est en épousant nos chaos, nos parts d’ombre que la Joie Terrienne sera présente en chaque cellule de notre corps en chaque cellule de nos Vie.

ET vivre l'ExtraOrdinaire au coeur de notre Ordinaire.

 

 

Katleen Auger.

www.katleenauger.com